• L'équipe Vet'Eden

Le vétérinaire vient chez moi


Et oui c’est possible, un vétérinaire qui vient chez vous.

Chouette, mais quel est franchement l’intérêt ?


Pour l’animal, cela lui évite le stress du déplacement notamment en voiture, des odeurs et des bruits étrangers, de la vue d’autres animaux ou de se retrouver dans un lieu inconnu. Ceci est d’autant plus appréciable lorsqu’on a un chien ou un chat anxieux ou peu coopératif.


Cela permet de rester confortablement chez vous et en sécurité jusqu’à ce que le vétérinaire arrive et vous évite ainsi de perdre du temps à attendre en salle d’attente. Nous rentrons alors dans votre bulle d’intimité ce qui crée une proximité rassurante, la levée de certains tabous et donc une communication plus fluide dans une atmosphère de confiance.Votre compagnon est observé dans son environnement pour ainsi mieux évaluer son comportement, son inconfort, ses douleurs et avoir une idée plus objective des améliorations à apporter dans son lieu de vie. La visite à domicile est suffisamment longue pour faire connaissance avec votre animal afin qu’il soit à l’aise avec notre présence, mais aussi pour répondre à toutes vos questions, vos craintes et pouvoir vous rassurer.


Et puis surtout parce que dans ces moments particuliers de fin de vie, on aimerait juste ne pas l’embêter, qu’il reste tranquillement chez lui, qu’on le manipule le moins possible… je pense que cela parle à beaucoup d’entre vous. C’est ça la principale motivation de Vet’Eden !